0
Nouveau Poudre ortie 50g - Curae

Poudre ortie 50g - Curae

7,00 €

La poudre d'ortie fortifie et embellit la fibre capillaire grâce à sa teneur en vitamine A et C et en minéraux (soufre, fer, silice, calcium, potassium). Elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires qui régulent le sébum et lutte contre l'acné.

En stock (5 produits)

Point de fidélité pour ce produit
7 points de fidélité

Description de la poudre d'ortie

L'ortie est une plante très reconnue pour sa richesse en vitamines (A, C, B2, B5 et B9), en sels minéraux (souffre, cuivre, fer, zinc, calcium et potassium) et aussi en oligoéléments. Cet ingrédient est un reminéralisant qui a de nombreux bienfaits aussi bien pour la peau, pour les cheveux, les ongles et l'organisme.

La poudre d'ortie peut s'utiliser afin de lutter contre les imperfections de la peau comme les marques de fatigue, les boutons ou les rougeurs, en l'incorporant à une crème de jour ou une lotion tonifiante. Ce mélange permet de tonifier et raffermir la peau du visage mais peut également servir pour le corps en lotion, en crème ou en enveloppement. Les peaux fatiguées retrouveront vitalité et tonus, l'acné fera place à une peau lisse et nette. L'ortie peut se mélanger à un masque visage également afin de régulariser le sébum en soin hebdomadaire.

Associé à un shampoing ou à un masque capillaire, la poudre d'ortie va tonifier le cuir chevelu, lutter contre la chute des cheveux et contre les pellicules. Fortifiant et embellisseur capillaire, les cheveux secs ou abîmés vont retrouver leur masse et leur beauté naturelle. L'ortie peut également s'utiliser avec un shampoing sec, dans les lotions et les masques capillaires pour redonner la résistance aux cheveux cassants, ternes ou les cheveux gras.

L'ortie est une plante qui a des bienfaits revitalisants car elle renforce les ongles cassants, favorise la circulation veineuse et consolide les os. Elle procure un regain d'énergie grâce à une cure d'ortie à prendre par exemple, en infusion.

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation de la poudre d'ortie

La poudre d'ortie doit être maniée avec précaution. Porter des gants lors des mélanges est conseillé.

- Pesez d'abord la quantité de poudre nécessaire à incorporer au liquide souhaité puis bien agiter afin de bien disperser la poudre dans le produit. (Shampoing, masque, lotion...).

- Pour un shampoing sec, la poudre d'ortie s'utilise telle quelle.

- Pour une infusion, faire bouillir la quantité d'eau nécessaire et peser la quantité de poudre à l'aide d'une balance si possible. Verser ensuite l'eau bouillante sur la poudre d'ortie et laisser infuser 10 à 15 minutes. Enfin, récupérer le filtrat à l'aide d'un filtre à café avant de laisser refroidir. Après quelques utilisations, l'organisme retrouve énergie et vitalité.

Les soins capillaires à la poudre d'ortie permettent aux cheveux les plus abimés de récupérer force et éclat naturel.La peau retrouve sa beauté en effaçant toutes traces d'acné et de fatigue en laissant place à une peau lisse et nette.

Composition

Composition de la poudre d'ortie

 INCI : URTICA DIOICA LEAF POWDER.

Contenance

Contenance de la poudre d'ortie

50gr

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.