0
Sodium coco sulfate - Formule beauté

Sodium coco sulfate - Formule beauté

7,08 €

D’origine végétale, ce dérivé d’huile de coco est l’ingrédient idéal dans vos préparations de shampoings solides grâce à son pouvoir moussant.

En stock (6 produits)

Point de fidélité pour ce produit
7 points de fidélité

Description du sodium coco sulfate

Fabriquer son propre shampoing solide est idéal, mais il faut s’assurer que tous les ingrédients soient d’origine naturelle. C’est pour cette raison que Formule Beauté vous propose son SCS, tensioactif 100 % naturel.

Les propriétés du Sodium coco sulfate

Le tensioactif SCS, qui est un dérivé de l’huile de coco, est un ingrédient indispensable pour la fabrication des shampoings solides maison. Il s’agit d’un tensioactif moins agressif que les autres et qui a des bienfaits considérables pour les cheveux et le cuir chevelu.

Pour l’utiliser, vous pouvez le mélanger avec des huiles végétales ainsi que des huiles essentielles. L'amélioration de la qualité du shampoing se constate après quelques utilisations seulement. Vous pouvez également ajouter un lavant ou d’autres principes actifs de votre choix en fonction de votre type de cheveux.

Les propriétés de notre SCS sont particulièrement nombreuses et parmi elles, nous retrouvons l'effet dégraissant. En effet, il s’agit d’un des ingrédients naturels les plus dégraissants et par ailleurs, il est également moins polluant. Toutefois, c’est aussi un produit particulièrement moussant, ce qui est très recherché lorsque l'on fabrique un shampoing solide.

Notre boutique zéro déchet vous offre donc la possibilité de fabriquer vous-même votre shampoing solide à base de produits 100 % naturels et vous propose de nombreuses recettes en fonction de votre type de cheveux.

Le SCS de Formule beauté convient-il à mes cheveux ?

Comme les autres types de shampoings, le shampooing solide s’applique sur des cheveux mouillés. Son effet moussant et hydratant permet de nettoyer efficacement votre chevelure et le résultat est tout simplement impeccable. En effet, l’utilisation du SCS de Formule Beauté en tant qu’ingrédient principal de vos recettes cosmétiques permet de laver vos cheveux, tout en les rendant soyeux et doux. Vous n’aurez donc aucun mal à faire mousser votre shampoing.

Le SCS n’a aucun effet irritant et peut donc s’utiliser sur n’importe quel type de cheveux, que vous ayez des cheveux abimés, crépus, des cheveux bouclés, des cheveux fins, etc.

Pour son utilisation, vous pouvez facilement le manipuler puisque notre SCS se présente sous forme de petites billes blanches. Cela présente un avantage conséquent, car cette forme permet d’éviter d’éventuelles gênes respiratoires, contrairement aux autres SCS qui sont vendus sous forme de poudre. En effet, les poussières qui se dégagent de ces derniers lors de leur manipulation sont particulièrement irritantes pour les voies respiratoires.

Composition

Composition du sodium coco sulfate 

INCI : Sodium coco-sulfate

Contenance

Contenance du sodium coco sulfate

130 gr

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.