0
Poudre d’argile blanche - Princesse Lia

Poudre d’argile blanche - Princesse Lia

2,33 €

L’argile blanche est reconnue pour ses vertus purifiantes et apaisantes.  Elle est adaptée pour tous les types de peaux, idéale pour les peaux sensibles et sèches.

En stock (11 produits)

Point de fidélité pour ce produit
2 points de fidélité

Description de la poudre d'argile blanche

Il existe différentes sortes d’argiles avec plusieurs couleurs. Chaque couleur possède ses propres vertus et ses bienfaits. Parmi ces nombreux types d’argile, la blanche est l’une des plus pures et douces. Elle convient à presque tous les types de peaux et se retrouve dans plusieurs formules de produits de beauté.

Les bienfaits de l’argile blanche.

Les argiles ont généralement la capacité d’absorber les liquides, mais également d’adsorber, c’est-à-dire de fixer les molécules à la surface de la peau grâce aux ions négatifs. Plus l’argile est chargée en sels minéraux, plus elle a la capacité de fixer les ions positifs pour reminéraliser et détoxifier la peau.

L’argile blanche, grâce à sa pureté, offre l’opportunité alors d’adsorber, de purifier, de matifier et d’assainir la peau. Grâce à ses propriétés, elle est connue aussi pour être un produit cicatrisant et tonifiant pour l’épiderme. Elle absorbe aussi l’excès de sébum et hydrate la peau. Elle offre également la possibilité de reminéraliser la peau de votre corps et notamment le cou. 

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation de la poudre d'argile blanche

L’argile blanche peut être utilisée comme masque visage en le mélangeant avec d’autres produits.

- Avec de l’eau : on obtient une pâte parfaite qui doit être appliquée en couche épaisse pour ne pas sécher trop vite et ne se craquèle. 

- Avec de l’huile végétale : mélangée à l’amande douce et de l’huile de jojoba, on obtient une mixture parfaite pour les peaux sèches.

- Avec des poudres de plantes : avec de la poudre hibiscus, on obtient un produit à effet anti-âge. Mais on peut aussi le mélanger à de la poudre de rose pour les peaux sensibles ou encore de la poudre d’avoine pour calmer les démangeaisons.

- Avec des huiles essentielles : utilisé en cosmétique, le mélange est à éviter si la peau est  sensible. Dans le cas de ce mélange, il est important d’utiliser les huiles essentielles à petites doses et avec une huile végétale.

Composition

INCI : Kaolin (Argile Blanche)

Contenance

Contenance de la poudre d'argile blanche

100gr

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Articles du blog en relation