0
Poudre de Bois de Campêche - Breiz Henné

Poudre de Bois de Campêche - Legno di campeggio Phitofilos

8,33 €

La poudre de bois de campêche est une poudre colorante végétale. Elle permet d'obtenir des reflets rouge, bordeaux, violine, ou prune sur les cheveux roux, bruns et châtains, et elle ravive et intensifie la couleur des cheveux déjà acajou et auburn.

Derniers articles en stock (4 produits)

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Point de fidélité pour ce produit
8 points de fidélité

Description de la poudre de coloration au bois de campêche

Quels sont les bienfaits de la poudre au bois de campêche ?

La poudre végétale de bois de campêche est issue d’une plante tinctoriale. Le campêche ou "bois de campêche", d’origine haïtienne, est un arbre tropical contenant du colorant. C’est un colorant rouge foncé qui en ressort : utilisé pour les textiles, il est désormais utilisé pour les soins des cheveux.

Elle permet d’avoir de jolies couleurs sur les cheveux ; allant du orange au rouge en passant par le violet, mauve, violine et prune. De plus, cette poudre de coloration à base de campêche est astringente et bactéricide.

Il y a plusieurs façon d'utiliser le bois de campêche:

  • En masque colorant pour cheveux, mélangé au henné naturel ou en infusion pour mouiller le henné,
  • En masque raviveur de reflets (seul ou mélangé à d'autres poudres colorantes avec de l'eau chaude)
  • Ou en eau de rinçage (en infusion) pour entretenir les reflets.

Mélangé à une base, la couleur du bois de campêche peut changer : elle devient orange avec du citron ou vinaigre de cidre, bordeaux/violine avec du bicarbonate de sodium, violet avec de la pierre d'alun et rouge avec du sel...

Une poudre de coloration végétale aux tons rouges : la poudre de campêche

La poudre de coloration de campêche donne une couleur rouge/violine sur la chevelure, selon la couleur initiale des cheveux et les associations. Associée à du henné du Rajasthan ou du henné d'Egypte, elle va intensifier les couleurs auburn / acajou.

Cette poudre colorante, associée au henné naturel, directement dans le mélange ou en infusion pour mouiller le henné, permet de colorer les cheveux de façon naturelle. De jolis reflets prunes ou violines peuvent apparaitre si on associe la poudre de campêche au bicarbonate de soude.

A quels types de cheveux convient la poudre de campêche ?

La poudre de coloration de campêche est idéale pour les cheveux roux, les cheveux châtains et les cheveux bruns. Sur ces couleurs de cheveux, vous obtiendrez du violine, bordeaux ou rouge.

Elle s’applique facilement sur cheveux mouillés en la mélangeant avec du henné naturel ou en mouillant le henné avec l'infusion de campêche ou encore avec d’autres poudres de colorations selon le rendu voulu.

Retrouvez les bienfaits de la poudre colorante naturelle de Campêche sur notre blog

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation de la poudre de campêche pour les cheveux

Comment utiliser la poudre au bois de campêche ?

 

Le bois de campêche pour la coloration des cheveux

  • Mélanger de la poudre de bois de campêche à votre henné naturel (indien ou égyptien) ou mouiller votre henné naturel avec l'infusion de bois de campêche puis appliquer sur cheveux mouillés et laisser poser plusieurs heures avant de rincer.

Le bois de campêche en masque raviveur de reflets

  • Mélanger la poudre de campêche à de l'eau chaude, en y associant éventuellement d'autres poudres colorantes ou poudres de soin capillaire et appliquer sur cheveux mouillés pendant plusieurs heures avant de rincer.

Le bois de campêche en eau de rinçage

  • Ajouter de la poudre de campêche dans de l'eau et faire bouillir en y ajoutant éventuellement du vinaigre de cidre. Transvasez ce mélange dans une bouteille et rincez vos cheveux.
Composition

Composition de la poudre colorante naturelle

Haematoxylon campechianum

Contenance

Contenance de la poudre de Bois de Campêche

100 gr

Avis (0)

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    trés bon produit



Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Articles du blog en relation