🌴 Finies les vacances, c'est la rentrée ! 📚 Profitez de -20% sur TOUT le site avec le code : RENTREE21

0
Gant de crin (ou kessa) pour gommage

Gant de crin (ou kessa) pour gommage

4,99 €

Le gant de crin ou encore appelé gant de kessa est très utilisé au Maghreb. Il est souvent associé au savon noir pour effectuer un gommage dans les hammam ou à la maison.

Stock épuisé

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Point de fidélité pour ce produit
4 points de fidélité

Description du gant de crin ou "kessa"

"Kessa" vient du mot arabe "kiss" qui signifie "petit sac". Proposé par Cosmeto Nature, le gant de crin (ou kessa) est un gant de toilette à la surface rugueuse né en Orient et utilisé au hammam pour un gommage exfoliant au savon noir. À l'origine, ce gant de crin était confectionné en poils de chèvre : aujourd'hui, il est proposé en crêpe de viscose. Il est très efficace pour gommer les peaux mortes et activer la circulation sanguine. Il laisse la peau douce et lisse.

Indissociable du savon noir, le gant exfoliant Kessa nettoie la peau en profondeur, élimine les peaux mortes, active la circulation sanguine et réduit la cellulite. Il permet également d'éliminer les poils incarnés disgracieux. Sa forme ergonomique a été pensée pour offrir une meilleure prise en main, sa surface granuleuse, faite pour éliminer les peaux mortes sans être agressive pour la peau.

On humidifiera le gant à l'eau chaude en ayant préalablement appliqué du savon noir. On procédera au gommage en frottant énergiquement les zones cutanées à traiter en effectuant des mouvements circulaires. Le gant kessa peut s'utiliser une à deux fois par semaine, avec un savon noir ou avec tout autre savon classique. L'idéal serait de finir par un massage avec de l'huile d'argan pour laisser une peau douce et hydratée.

Pour suivre selon les règles de l'art ce rituel ancestral de la beauté orientale, Cosmeto Nature vous propose du véritable savon noir naturel qui laissera votre peau assouplie et soyeuse.

Découvrez comment utiliser le gant de Kessa sur notre article de blog sur les rituels du hammam

Couleurs aléatoires

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation du gant kessa

  • Humidifier le gant de crin (ou kessa) à l'eau chaude puis procéder au gommage en faisant des mouvements circulaires sur la peau du corps, éventuellement, en ayant préalablement appliqué du savon noir.
  • Ce gant exfoliant kessa peut être utilisé également avec tout autre savon classique.

Avis (0)

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Anonymous A.
    Publié le 22/01/2019 à 13:30
    5

    Bon produit pour le gommage



Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Articles du blog en relation