0
Savon d'Alep à l'argile rouge

Savon d'Alep à l'argile rouge 30 %

6,66 €

Découvrez un savon d'Alep bio à 30% d'argile rouge. Il illumine la peau, grâce au gommage très doux de l'argile qui augmente la pénétration des actifs.

Derniers articles en stock (1 produit)

Basé sur 3 avis

Voir les avis
Point de fidélité pour ce produit
6 points de fidélité

Description du savon d'Alep à l'argile rouge

Fabriqué avec de l'huile d'olive première pression à froid, le savon d'Alep bio proposé par Cosmeto Nature contient 30 % d'argile rouge, riche en oxyde de fer et en oligo-éléments. Il permet d'éliminer en douceur les cellules mortes, favorise la circulation sanguine et assouplit la peau.

Fabriqué traditionnellement, le savon d'Alep naturel ne contient ni produit de synthèse, ni solvant, ni colorant, ni fixateur de parfum, ni dérivé de graisse animale. 

Ses vertus sont nombreuses, car il combine les propriétés de d'huile d'olive et de l'huile de laurier à celles de d'argile rouge. Riche en oligo-éléments, l'argile rouge nettoie en profondeur la peau et illumine les teints brouillés par l'acné. L'huile d'olive, qui contient des vitamines A et E, nourrit et assouplit la peau et estompe les rides en favorisant le renouvellement cellulaire. Quant à l'huile de laurier, elle possède des vertus antiseptiques, désinfectantes et apaisantes.

Utilisé quotidiennement soir et matin, le savon à l'argile rouge offrira une efficacité optimale. On le frottera entre ses mains mouillées afin d'obtenir une mousse crémeuse qu'on appliquera sur le visage ou le corps. On veillera à rincer abondamment.

Différentes variantes du savon d'Alep existe, découvrez le savon d'Alep à l'huile de nigelle proposé par Cosmeto Nature, avec ses bienfaits anti-inflammatoire et apaisants.

 

Quels sont les bienfaits du savon d'alep ?

L'argile rouge doit sa coloration à l'oxyde de fer et est riche en oligo-éléments.

 

La petite histoire du savon d'Alep 

Le savon d'Alep est l'ancêtre du savon de Marseille.

C'est à Alep que fut fabriqué le tout premier savon il y a 4000 ans, avec 4 ingrédients : de l'huile d'olive, de l'huile de baies de laurier, de l'eau et une base, de la soude naturelle. Sa recette n'a pas bougé depuis ce temps-là. Au Moyen-Age, les croisés ont importé ce produit en France via le port de Marseille. Et, en le fabricant sur place, on l'a rebaptisé savon de Marseille, en utilisant tout simplement 3 ingrédients sur les 4 d'origine, l'huile de baies de laurier n'étant pas disponible sur place !

 

Comment est fabriqué le savon d'alep ?

On verse les 4 ingrédients dans un grand chaudron que l'on chauffe pendant 3 jours sans interruption, selon le procédé ancien de saponification. On obtient ainsi une pâte de couleur verte vive, que l'on étale au sol pendant 15 jours. Puis on découpe à la main et on empile pour faire sécher. Le savon sèche doucement à l'air libre pendant 9 mois minimum. Il prend petit à petit une couleur marron. Il perd alors environ 15% de sa masse. Plus il sèche meilleur il est !

 

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation du savon d'Alep à l'argile rouge

Comment se laver au savon d'alep ?

- Frottez le savon d'Alep Bio à l'argile rouge entre vos mains que vous aurez préalablement mouillées, ou sur la zone cutanée (visage et/ou corps) que vous souhaitez traiter, afin de créer une mousse crémeuse.

- Rincez abondamment.

- Utilisez le savon d'Alep Bio à l'argile rouge tous les jours sur le visage et/ou corps, pour de meilleurs résultats.

Composition

Composition du savon d'Alep à l'argile rouge

Ingrédients: Sodium Olivate, Clay, Aqua, Glycerin, Sodium Chloride, Sodium hydroxide

Avis (0)

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Je recommande pris plusieurs fois

  • 5

    Bon qualité prix

  • 5

    Conforme mais fait en France. Pas à Alep.



Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Articles du blog en relation